Où nous trouver
Salle 1218

Cette année, Lemay Audio présente son Enceinte électrostatique Dayton Wright Hommage 9.3 et un système encore beaucoup plus musical que l’an passé ! 

Hommage 7.3, 9.3, 9.4 et 10.5 

Nous avions présenté le premier haut-parleur Hommage en 2022 avec beaucoup de succès. En 2023, une version 7.3 plus petite au design et un budget moins intimidant s’est mérité beaucoup d’éloges et plusieurs “Meilleur son” du Salon. Pour 2024, la famille Hommage perd l’Hommage 2022 et gagne 3 nouveaux modèles dont le 9,3 présenté pour la première fois. 

Comme les 3 autres modèles Hommage, le 9.3 utilise les fameuses cellules électrostatiques et le transformateur Dayton Wright. Une seule cellule agit en tant que véritable Point Source et les autres créées le Audio Focus à 3, 4 ou 5 mètres selon la courbe de l’enceinte. Un super tweeter Mundorf complète le spectre. (68 000 $) 

Amplificateur stéréo Tenor Audio 175S 20 Anniversaire

Avec 750 watts par canal à 2 ohms, le Tenor contrôle l’Hommage avec aisance. L’extrême rapidité de l’Hommage permet au Tenor de s’exprimer comme jamais. (150 000 $).

GRIMM AUDIO MU2

Première présentation en Amérique. Le MU2 combine astucieusement streamer/roon/suréchantillonner/convertisseur/préamplificateur. La sophistication du traitement du signal numérique de Grimm est en voie de bouleverser les standards de référence. Comme d’autres critiques, je cherche encore les bons mots pour décrire la sonorité quasi surréelle du MU2. Nous utilisons des sources locales ou en streaming via Qobuz que nous préférons. Une découverte bouleversante (23 500 $).

Fidelium interconnexion

Nous utilisons déjà les câbles haut-parleur Fidelium de Silversmith Audio qui sont fournis avec les Hommage c’est tout dire. L’an dernier Jeffrey Smith, le génial inventeur des Fidelium nous avait donné l’eau à la bouche avec un prototype d’interconnexion XLR très prometteur. La version finale est enfin en production et la musicalité de ce câble dépasse de loin tout ce que nous connaissons. C’est un énoncé fort, mais l’approche de Fidelium pour réduire le Time Smearing de 6 fois comparé à l’argent s’entend dès la première note. Leger et flexible le Fidelium est accessible à partir de 1300 $ en XLR ou RCA.

Câbles et filtres

Nous utilisons exclusivement les câbles d’alimentation 120V Inakustik AC-4004 (5 500 $) et les filtres ligne 4500AC (6000 $).

Horloge-Commutateur Optique

Nous sommes des sceptiques complètement confondus parce qu’il semble évident qu’il y a des 0 et des 1 beaucoup plus musicaux que d’autres. Bref, les sources digitales de nos salles symphoniques sont maintenant munies de commutateurs et d’horloge. L’horloge digitale Grimm Audio Master Clock CC2 (1 700 $) et différents convertisseurs et fibres optiques assurent un signal Ethernet optimal cette année.

MODULUM Audio

Nous ne connaissons pas de meilleur système antivibration alors tous nos appareils sont disposés sur les étagères Modulum (environ 3000 $ par niveau). Les Hommage ont déjà une base Modulum intégrée.

BÆTISAUDIO/IFI NEO 2

Le couple imbattable pour le prix ! Lemay Audio ne vend que les très exclusifs modèles d’appareils de références utilisés, et ce sans égard du prix qui bien entendu peut décourager bien des audiophiles. Quand cependant on découvre un produit tout à fait exceptionnel pour le prix, on aime le faire connaître. Un DAC portatif de 1300 $ dans un système qui frôlait le demi-million nous a valu en 2022 et 2023 quelques commentaires dubitatifs et nous en rajoutons. Le nouveau IFI Audio NEO iDSD 2 (1300 $) a dépassé le Diablo et miracle pour le prix, on peut lui adjoindre une horloge digitale de plus grande qualité. Ajoutez une l’alimentons 12V DC de IFI Elite (500 $) modifié avec notre propre câble DC de Lemay Audio (1450 $). Combiné avec un serveur d’entrée de gamme de Baetis Audio très performant, il sera en démonstration passive et offert à un prix alléchant pour le niveau de musicalité imbattable. Prix divulgué sur place.